Photos : dégustation « To brett or not to brett »

Pour cette dégustation, nous avons un moment laissé de côté les bières lambic et nous nous sommes concentrés sur les bières dites « sauvages », qui ont connu une énorme augmentation de la gamme de bières ces dernières années. Bières où les brasseurs ajoutent (généralement) des levures sauvages lors de la mise en bouteille. Des bières qui ne suivent pas le rythme, selon les brasseurs. Insoumise, indisciplinée, entraînante, rock ‘n’ roll, complexe, aux accents animaliers…

Le lieu de rendez-vous était la salle Zennedal ‘Regenboog’ à Buizingen, sous la tour de l’église Don Bosco, le vendredi 25 mars 2022. Une dégustation réussie et intéressante ? Absolu!

Goûté à l’aveugle

Pour votre information : nos dégustations sont toujours « à l’aveugle ». Vous savez au départ quelles bières seront dégustées, mais vous ne savez pas quelle bière vous sera effectivement présentée et quand. Seuls 3 des 8 dégustateurs présents ont réussi à deviner correctement l’Orval, les 5 autres ont pensé que le Bruxellensis était l’Orval. En général, Bruxellensis s’est avéré plus consistant et plus savoureux. Et la meilleure bière de la soirée ? Tout le monde était assez anonyme à ce sujet : c’était le Funky Brett de la Brasserie Lefebvre !

Generated by Facebook Photo Fetcher 2

Les bières dégustées (par ordre de dégustation) :

1.Rebelse StropBrouwerij Roman6,9% alc. vol.
2.Wild JoBrouwerij De Koninck5,8% alc. vol.
3.Funky BrettBrasserie Lefebvre6,6% alc. vol.
4.Maredret AltusJohn Martin S.A.6,8% alc. vol.
5.Héron Brett IPALa Source Beer Co.6,5% alc. vol.
6.28 BrettBrasserie Caulier / De Proefbrouwerij7,5% alc. vol.
7.OrvalBrasserie d’Orval6,2% alc. vol.
8.BruxellensisBrasserie de la Senne6,5% alc. vol.
9.Brut NatureBrouwerij Omer Vander Ghinste7,0% alc. vol.
10.Straffe Hendrik Wild 2021Brouwerij De Halve Maan10,0% alc. vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *