Lambikstoemper d’or 2022 remporté par…

De Bascule, gagnant du Lambikstoemper d'Or 2022

… le café De Bascule à Bellingen !

Sur la base d’une liste impressionnante d’entreprises de restauration, d’un certain nombre de critères (qui ont été établis après de nombreuses heures de discussions) et après une visite anonyme sur place des entreprises proposées, nous – De Lambikstoempers vzw – avons décerné notre Lambikstoemper d’Or le dimanche 30 Octobre 2022 pour la 13ème fois à l’entreprise qui, à notre avis, a accordé le plus d’attention aux bières lambic en 2022.

Et le gagnant cette année était le café De Bascule (Hondzochtstraat 3 à 1674 Bellingen), en raison de la belle sélection de bières de fermentation spontanée au menu : plus que 30 divers Gueuzes à l’Ancienne et Krieks à l’Ancienne. Mais le manager Jef Koolen possède également l’expertise nécessaire et vend entre 20 et 40 litres de lambic (plat) par semaine ! À la fin de cette année, Jef mettra également en bouteille sa propre Oude Geuze Bascule (75cl), en collaboration avec Willem Van Herreweghen, dont le lambic le plus ancien a mûri pendant 3 ans dans la cave de De Bascule. Actuellement, une quantité négligeable de 1.750 litres de lambic est en train de mûrir en barrique ! Bref : un gagnant mérité de notre Lambikstoemper d’Or 2022 !

Traditionnellement, le Lambikstoemper d’Or était décerné lors de nos Journée(s) de la Gueuze à l’Ancienne, sur le parking du Streekproducten Centrum à Halle, les 29 & 30 octobre 2022 ou le dernier week-end du ‘Mois de Lambic’, organisé par le Tourisme Brabant Flamand.

Le Lambikstoemper d’Or est une charte artistique poétique rédigée par Ludo Buggenhout. Le gagnant Jef Koolen a reçu son prix des mains de notre président, Johan « Wanne » Madalijns.

Lambikstoemper d’Or 2023

Qui gagnera notre Lambikstoemper d’Or l’année prochaine ? Vous pouvez y contribuer !

Comment? En soumettant votre coup de coeur pour le Lambikstoemper d’Or 2023 via notre site internet. Et oui, vous pouvez le faire toute l’année.

Le Lambikstoemper d’or 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *