Photos : Dégustation Whisky & Bière

Qu’est-ce que la bière et le whisky ont en commun ? Le zythologue Yannick de Cocquéau a expliqué les différences et les similitudes entre la bière et le whisky le vendredi 21 septembre 2018.

Et bien sûr, nous avons goûté de la bière – qu’elle soit ou non enrichie de (une infusion de) whisky – et de whisky. Oui, nous l’avons même soufflé nous-mêmes !

En bref : une autre soirée test séparée mais très réussie / agréable / intéressante ! 😉

Generated by Facebook Photo Fetcher 2


Photos : Week-end de la Bière 2018

Vous avez encore une fois été formidable lors de la 19ème édition de notre Week-end de la Bière des Lambikstoempers. Merci d’être venus, votre coeur chaleureux pour les bières spontanées et autres … et l’ambiance feutrée!

Merci aussi à Streekproducten Centrum Halle, Bezoekerscentrum ‘De Lambiek’, Gemeente Beersel, BumpFun, Benny’s Pigdelicious et Ouderraad Basisschool Huizingen.

On espère que nous nous reverrons l’année prochaine (ou plus tôt?)… Rendez-vous les 24 et 25 août 2019 pour notre prochaine édition !

Generated by Facebook Photo Fetcher 2


6 raisons pour lesquelles vous devez vous rendre à notre Week-end de la Bière 2018

Bierweekend 2018 banner

Samedi 25 et dimanche 26 aout 2018 nous organisons – pour la 19ème fois déjà – le Week-end de la Bière des Lambikstoempers au centre des visiteurs ‘De Lambiek’ à Alsemberg.

Et oui, d’autres activités brassicoles très intéressantes ont lieu le même week-end, elles sont tentantes, et il s’agira de combiner ou choisir. Nous vous aidons volontiers à faire le bon choix.  😉

Pourquoi? Parce que !

1. +100 bières

Vous pourrez déguster plus de 100 bières différentes à notre Week-end, parmi lesquelles un grand assortiment de lambics, Gueuzes (à l’ancienne) et Kriek (à l’ancienne). Mais également un nombre important de bières de fermentation haute, basse ou mixte de tous les coins du pays, et particulièrement cette année : les bières bruxelloises à l’honneur ! >> Consultez la liste complète des Bières 2018

Week-end de la Bière 2018 sélection

2. Exclusivités !

Certaines bières seront en dégustation exclusive chez nous. Pensez seulement à ces bières de fermentation spontanée …

  • Belle-Vue Selection Lambic Kriek 2018
  • Boon / Mikkeller Oude Geuze Vermouth
  • Cuvée Lambikstoemper 2014
  • De Cam Abricot-Rhubarbe
  • De Cam Framboise-Sureau
  • 3 Fonteinen Oude Geuze Miel 2015
  • Oud Beersel lambic – rhubarbe
  • Oud Beersel lambic – pétales de rose
  • Tilquin Oude Groseille Rouge
  • Vandenbroek Watergeus (Pays-Bas)

… et ces bières de fermentation haute ou mixte :

  • Ape (Monkey Monk)
  • Crystalstick Experimental2 (Beer & Fashion)
  • Five A Day 2018 Limited Edition (De Feniks) … assemblée avec du lambic Goossens de 60 ans
  • La Trois Tilleuls (Bières de Quartiers)
  • Simian Season (Monkey Monk)
  • Victorius (4 Pajot)

Ainsi que les toute nouvelles bières Goyck (Varenbroek/Lindemans) et Bogaerden (Brasserie Sako) à notre comptoir … en quantité limitée !

>> Consultez la liste complète des Bières 2018

3. GRATUIT !

Le prix d’entrée est entièrement gratuit. La convivialité aussi est également offerte à l’intérieur ou sur la terrasse. Et le centre de visiteurs ‘De Lambiek’ se visite pour l’occasion aussi pour rien. Pour le reste nous pratiquons des prix très démocratiques, pour les boissons … et les en-cas.

4. Une petite faim ?

Qu’avons-nous prévu à grignoter? Une délicieuse tartine au fromage blanc, radis et petits oignons (idéal avec une Gueuze/Kriek à l’ancienne!), une portion de fromage/salami/mixte – préparée par Le comité des parents de l’école primaire d’Huizingen – ou une tartine avec du jambon mariné (dans de la bière) de Benny’s Pigdelicious. Bref: à se lécher les babines.  😛

5. Enfants admis

Les plus petits sont aussi les bienvenus chez nous. Pendant que vous dégustez, vos enfants pourront s’en donner à cœur joie avec notre grand concours de dessin ou sur le château gonflable BumpFun springkasteel. Nous avons prévu pour eux du jus de fruit artisanal et des limonades.

6. Á gagner !

Vous ne devez pas rentrer chez vous les mains vides. Notre tombola est devenue légendaire. Pour quelques sous, vous pourriez gagner de fantastiques prix à notre tombola brassicole. (Presque) tout le monde gagne ! 😉

Vous le voyez, suffisamment de raisons de venir à notre Week-end de la bière 2018 !

Rendez-vous samedi 25 aout (de 14h à minuit) et/ou dimanche 26 aout (de 14h à 20h)

au Centre des visiteurs « De Lambiek », Gemeenveldstraat 1 à 1652 Alsemberg.

button  Comment vous y rendre ?

button  Week-end de la bière 2018 : détails pratiques

Nous vous attendons !

Bierweekend 2018 affiche

button Les photos du Week-end de la bière 2017