Photos : visite à la brasserie The Musketeers

La brasserie The Musketeers a été fondée en 1999 par 4 ingénieurs brasseurs. Le brassage de la bière était le passe-temps et la passion de ces quatre camarades. Leurs premières infusions ont été développées dans la cuisine de la mère de Kristof.

En 2016, les brasseurs ont décidé d’acheter une ancienne briqueterie à Sint-Gillis-Waas. La briqueterie a été rénovée et transformée en une brasserie de bière contemporaine et écologique. Un nouveau bâtiment a été construit à côté pour abriter les bureaux des Mousquetaires, la salle de la brasserie et l’entrepôt.

C’est là que les Lambikstoempers sont allé jeter un coup d’œil le samedi 17 octobre 2020 … entre deux lockdowns Covid-19 et dans le respect des mesures corona applicables (masques buccaux, gardez vos distances, désinfectez les mains …)

Generated by Facebook Photo Fetcher 2

Les Lambikstoempers annulent leurs activités, mais…

2020 devait être une année intense pour les Lambikstoempers, mais malheureusement, le Coronavirus Covid-19 en aura décidé autrement.

Après mûre réflexion et en fonction de la situation actuelle, le comité des Lambikstoempers a décidé de supprimer toutes les activités prévues jusque fin aout.

Ceci concerne la dégustation des bières fruitées, l’occupation du Parlement, les visites à la Microbrasserie De Backer et à la brasserie Heilig Hart, la dégustation de Stout, le souper annuel et … le week-end de la bière !

Pas de week-end de la bière des Lambikstoempers en 2020

Le plus grand évènement, ce week-end de 2 jours qui se déroulait depuis quelques années au Centre des visiteurs « De Lambiek » à Alsemberg qui accueillait des centaines d’amateurs de bière du monde entier, n’aura donc pas lieu en 2020 malgré les préparatifs déjà en cours.

Mais les Lambikstoempers vous invitent ce même week-end des 29 & 30 aout 2020 (ainsi qu’évidemment à d’autres dates) à vous rendre massivement dans votre café favori des environs et d’y déguster (au moins) une délicieuse bière locale.

À la santé de chacun et pour soutenir le secteur Horeca local qui en a bien besoin !

Faites-le pour vous, pour les Lambikstoempers, pour la culture brassicole belge, mais surtout pour le secteur Horeca.

Photos : dégustation les Femmes et la Bière

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme le 8 mars 2020, les Lambikstoempers ont organisé la dégustation « Les Femmes et la Bière » le soir avant.

Un hommage à toutes les femmes du monde de la bière, des maîtres brasseurs aux directeurs techniques, des techniciens de laboratoire aux femmes de ménage … Nous avons dégusté dix bières, chacune ayant une femme pour chaque bière, à sa manière.

Generated by Facebook Photo Fetcher 2