Photos : Dégustation de bières peu alcoolisée

Février, le mois de la Toernée Minérale. Le mois où beaucoup ont relevé le défi de ne pas consommer d’alcool pendant un mois…

Avons-nous participé? Non! Ou peut-être un peu, car lors de cette dégustation, nous mettons à l’honneur des bières à faible teneur en alcool. Ensemble, nous avons jugé une douzaine de bières sur leur couleur, leur odeur, leur goût et leur arrière-goût, et nous avons examiné ce que si peu d’alcool avait fait de nos expériences d’essai. Et qu’est-ce qui s’est passé? Les personnes présentes ont estimé que cela ne méritait pas d’être répété immédiatement!

Si vous avez un goût d’aveugle (comme le font toujours les Lambikstoempers), votre goût est généralement plus intense. L’impression générale était que presque toutes les bières offertes étaient un peu «liquides» et que l’utilisation du houblonnage américain (agrumes/pamplemousse) prenait encore trop de place. Selon toutes les personnes présentes, la meilleure bière était évidemment la Schenenschopper of Hedonis (brassée à ‘t Verzet) ou pour ceux qui aiment la bière, la Hello Darkness, My Old Friend de la brasserie Angerik.

Conclusion générale: l’année prochaine, nous organisons une dégustation de «bières à forte teneur en alcool» lors de la Toernée Minérale. 😀

Generated by Facebook Photo Fetcher 2


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *