Le Lambikstoemper d’Or 2016 est pour …

Gouden Lambikstoemper 2016 't Parlement

… ‘t Parlement à Halle!

Sur base d’une liste d’établissements Horeca devenue impressionnante et de divers critères (obtenus après de nombreuses heures de discussion), et après une visite anonyme des établissements proposés, nous, l’asbl des Lambikstoempers, avons décerné ce dimanche 11 septembre 2016 pour la septième année consécutive le Lambikstoemper d’Or à l’établissement qui, à nos yeux, a consacré une attention particulière aux bières au lambic.

Le gagnant de cette année est ‘t Parlement (Klinkaert 10-19 à 1500 Halle), pour leur bel assortiment de bières au lambic (Gueuzes et Krieks à l’ancienne) mais également de lambics purs. Et ceci dans un cadre agréable, au pied des tours de la basilique, servies dans les règles de l’art, de quoi rendre jaloux pas mal d’autres établissements.

Top 3

Poursuivons notre top 3 de cette année … à la deuxième place : De Kluis à Buizingen qui dispose également d’un bel assortiment de bières de fermentation spontanée du Pajottenland et de la vallée de la Senne.

Le bronze est décerné cette année au Centrumhotel de Beersel, où vous êtes toujours les bienvenus pour un verre de gueuze ou de kriek à l’ancienne.

Enfin, une mention particulière cette année pour l’Eetcafé d’Akte à Sint-Kwintens-Lennik. Félicitations à tous !

Le gagnant de 2017

Qui le remportera l’an prochain ? Vous pouvez y participer !
Comment ? En envoyant votre favori pour le Lambikstoemper d’Or 2017 via notre site. Et oui, cela peut se faire dès maintenant !

Le Lambikstoemper d’Or est une charte artistique et poétique créée par Leo Lintermans.

Gouden Lambikstoemper 2016 oorkonde

Voyez la liste des précédents gagnants!

20 ans de Streekproducten Centrum Halle

Comme chaque année, le Lambikstoemper d’Or a été décerné lors de notre journée de la gueuze à l’ancienne, qui se passe toujours au Streekproducten Centrum de Halle. Et cette année était une édition un peu spéciale, grâce à leur 20ème anniversaire, fêté par l’organisation d’un marché de produits régionaux sur leur parking. Ceux qui n’y étaient pas ont eu tort, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *