Lambic Award 2015 pour ’t Brugs Beertje

Lambic Award 2015

Le jeudi 3 décembre 2015, le Conseil supérieur pour les bières de lambic artisanales (Hoge Raad voor Ambachtelijke Lambiekbieren, HORAL) a décerné pour la 5ème fois son Lambic Award. Cette distinction est attribuée à une personne méritante qui s’est fait remarquer pour la défense des intérêts du secteur des bières de lambic traditionnelles et la promotion de la Gueuze et de la Kriek à l’ancienne. Cette année, c’est le tour de Daisy Claeys, exploitante du café ’t Brugs Beertje à Bruges.

Lambic Award 2015

Le café ’t Brugs Beertje a ouvert ses portes au printemps de 1983. Jusqu’à ce jour, dans ce café à l’atmosphère particulière à un jet de pierre du beffroi de Bruges, aucune bière de type pils n’a été servie. Plus de 300 bières artisanales de fermentation haute et spontanée sont à la carte. La patronne Daisy Claeys les nomme “bières artisanales de haute délectation”.

Précédentes éditions

Le premier Lambic Award a été décerné en 2011 au brasseur Edgar Winderickx de Dworp. Le deuxième de la série au Bourgmestre Hugo Casaer de Beersel, suivi en 2013 par l’auteur brassicole britannique Tim Webb. L’an dernier le Lambic Award a été attribué à Steve Isacsson du restaurant brassicole Akkurat de Stockholm.

Lambic Award 2015

‘t Brugs Beertje

“J’estime que c’est un honneur”, nous dit Daisy. “J’ai choisi dans le temps de ne pas servir de pils normales, mais bien des bières spéciales. Cette reconnaissance fait plaisir.”

Le ’t Brugs Beertje se trouve entre la Grand’Place et le “Zand”, Kemelstraat 5, une rue perpendiculaire à la Steenstraat. Il est ouvert tous les jours dès 16 heures, fermé toute la journée des mardis et mercredis. Pendant la semaine, c’est ouvert jusqu’à minuit et le week-end jusqu’une heure du matin. Infos : 050/33.96.16, e-mail: info@brugsbeertje.be.

Lambic Award 2015 Lambic Award 2015

Photos: Beertourism.com & Hugo Devillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *