‘La nuit de la grande soif’ n’aura plus lieu à Eizeringen

Nacht van de Grote Dorst

Tous les deux ans (depuis 2004 déjà) est organisée la ‘Nuit de la grande soif’, le Festival International de la Gueuze & de la Kriek du Pajottenland, une initiative du « Geuzegenootschap » (ndtr : la Communauté de la Gueuze).

Déménagement

Les six dernières fois, ce festival s’était tenu à Eizeringen (Lennik), à l’emplacement du fameux café « In De Verzekering Tegen De Grote Dorst ». Cette septième édition se tiendra le vendredi 22 avril 2016 dans le centre d’Itterbeek.

« Nous sommes contraint de déménager depuis le placement d’une œuvre d’art « The Wave » à l’emplacement même où nous plantions notre deuxième chapiteau », nous déclare l’organisateur Yves Panneels.

Kurt & Yves Panneels

Nouvel emplacement

La ‘Nuit de la grande soif’ plantera donc ses chapiteaux cette année rue de l’Eglise à Itterbeek, sur une pelouse à l’arrière de l’église. «  C’est un très bel endroit avec un passé brassicole, étant donnée qu’il se trouve juste à côté d’une ancienne malterie » d’après Panneels. « Le nouveau site est également facilement accessible en transports en commun et situé dans un endroit vert et calme. »

L’édition précédente – en 2014 – avait conduit quelques 2.000 amateurs de bière du monde entier vers notre beau Pajottenland, afin de déguster notre grande fierté, les bières de fermentation spontanée.

Plus d’infos sur : www.geuzegenootschap.be/en/the-night-of-great-thirst.

Source : persinfo.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *