Gueuze à l’ancienne Timmermans élue comme meilleure au monde

Timmermans Oude Gueuze

La Gueuze à l’ancienne Timmermans a été désignée cette semaine comme ‘World’s Best Sour Beer’ lors des prestigieux World Beer Awards 2015 et peut se targuer d’être la meilleure gueuze à l’ancienne au monde. Le maître brasseur Willem Van Herreweghen cite: “Le titre de meilleure Gueuze à l’ancienne au monde est un grand honneur pour notre brasserie, certainement après tous les efforts entrepris ces dernières années afin développer le gout de nos bières à base de lambic.”

timmermans-gueuze

D’autres prix

La gueuze à l’ancienne Timmermans avait déjà reçu en juin 2015 une médaille d’or lors des Australian Beer Awards et a été plus récemment couronnée comme ‘Belgium’s Best Gueuze Sour Beer’, en bref : la meilleur gueuze du pays. Le succès de cette bière est parait-il dû aux “récents développements dans la brasserie qui ont donné à la gueuze à l’ancienne un caractère plus boisé”.

Depuis 1994, Anthony Martin ne ménage pas ses efforts afin de sauvegarder cette fierté belge. Notamment, la restauration des futs de chêne en 2012 et l’achat de “pipes” plus petites en châtaignier ont encore amélioré le gout des bières au lambic de Timmermans. Depuis lors, la complexité du gout et les accents boisés sont de plus en plus prononcés chaque année.

La plus ancienne brasserie de lambic au monde

La brasserie Timmermans est née en 1702 à Itterbeek et est la plus ancienne brasserie de lambic encore active. Elle reste fidèle à ses origines étant donné qu’elle ne brasse depuis toujours que des bières à base de lambic. Depuis 1992 la brasserie Timmermans fait partie des Finest Beer Selection d’Anthony Martin.

La brasserie actuelle, une vraie perle de l’histoire brassicole belge, accueille le deuxième dimanche du mois les curieux et les amateurs de notre patrimoine et de la meilleure Gueuze à l’ancienne. La réservation de votre visite est obligatoire via le site.

Lambic Timmermans
___________
Bron: Bierflash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *