Lindemans lance 2 Premium Distilled Gins

Editiepajot_lennik_gin_1_foto_merckx

La brasserie Lindemans en la distillerie ont uni leur force et leur expertise pour lancer deux Lindemans Premium Distilled Gins. Une première puisque ces deux gins ont la particularité d’avoir été développés à base de distillats de Kriek à l’Ancienne. Dans un premier temps, ces gins seront disponibles dans des bouteilles numérotées en édition limitée à la brasserie Lindemans et au Streekproductencentrum Halle (Poststraat 30 à 1500 Halle).

2 variétés

Le Lindemans Premium Gin non-coloré est le résultat d’un distillat de 15 plantes soigneusement choisies et d’un distillat de la magnifique Kriek à l’ancienne Cuvée René de Lindemans. Cette dernière est brassée avec des cerises entières, selon la tradition du lambic belge. Quant au gin, celui-ci est doublement distillé en petites quantités (un lot de 250 litres maximum) dans un chaudron de cuivre, appelé aussi alambic. Ensuite, chaque bouteille est remplie de ce gin unique, puis bouchée et scellée à la main. Pour Manuel Wouters, ce gin se marie parfaitement avec un tonic sobre, beaucoup de glace et du pamplemousse en garniture.

Le Lindemans Premium Gin Red est distillé de la même façon que le Clear gin. Il doit sa couleur rouge vif au pur jus de cerise ajouté à la Kriek à l’ancienne Cuvée René de Lindemans. Ce gin est également doublement distillé dans un chaudron de cuivre et mis en bouteille à la main. Manuel Wouters recommande de le boire en cocktail, avec par exemple du prosecco.

Lindemans Gins

Photos : Felix Merckx — Source / plus d’infos : La Brasserie Lindemans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *