04/06/2016: Un jour à Bruges

Les Lambikstoempers organisent …

Brugge

Un jour à Bruges le samedi 4 juin 2016

Rendez-vous à 9h45 à l’entrée de la Bryggja Brewery, Moerkerkebrug 3 à 8340 Moerkerke.

Au programme :

1. Visite de la microbrasserie artisanale Bryggja Brewery

Tout a débuté comme hobby. En 2012, quatre amis brasseurs décident de participer à la compétition de Brouwland avec leur triple. Parmi quelques 90 bières, leur Bryggja est élue meilleure bière amateur de Belgique par un jury de professionnels (dont le soussigné faisait partie). Le début d’une grande aventure ! Depuis lors, ils ont investi un bâtiment à Moerkerke et à l’entame de 2015 débutait l’installation de leur brasserie. Il est temps d’aller y jeter un coup d’œil …

Bryggja Brewery

Bryggja prévoit une visite guidée d’environ 2 heures, comprenant trois dégustations !
 Ensuite, nous nous dirigerons vers le centre de Bruges (+/- 20 min. en voiture).

Pour se parquer à Bruges : Un grand parking pas trop cher se trouve à l’avant de la gare et est desservi par des bus gratuits vers le centre en présentant votre ticket de parking. Il y a d’autres parkings plus proches de l’activité suivante, mais ceux-ci sont assez chers !

2. Déjeuner à la brasserie Bourgogne des Flandres

Des classiques belges et la plus belle terrasse de Bruges (autoproclamée). L’adresse: Kartuizerinnenstraat 6 à 8000 Brugge.

Bourgogne des Flandres

3. Visite de la brasserie Bourgogne des Flandres

La visite guidée débute à 14h30, Kartuizerinnenstraat 6 à 8000 Brugge.

Nous débarquerons au milieu du processus de brassage. Probablement que les opérations de filtration seront en cours à cet instant. Le brasseur Thomas Vandelanotte nous guide dans les installations, nous explique le brassage et nous fait déguster un lambic brassé sur place et coupé avec du Bourgogne des Flandres. Et pour nous, Lambikstoempers, il préparera un petit extra !

Pour ceux qui souhaitent ensuite déguster d’autres bières, nous nous dirigerons vers …

Brugs Beertje

4. ’t Brugs Beertje

Un café agréable et animé du centre de Bruges avec 300 bières belges différentes. Daisy Claeys, la tenancière du café, a reçu l’an dernier le Lambic Award 2015. Cette distinction est attribuée à une personne méritante qui s’est fait remarquer pour la défense des intérêts du secteur des bières de lambic traditionnelles et la promotion de la Gueuze et de la Kriek à l’ancienne. L’adresse : Kemelstraat 5 à 8000 Bruges.

Brugge map

Inscriptions

Il est indispensable de s’inscrire en envoyant un mail à proeverij@lambikstoempers.be avec votre nom et le nombre de personnes. Attention, le nombre de places est limité !

Le prix est de 22 euros pour les membres des Lambikstoempers, 25 euros pour les membres de Zythos et 28 euros pour les autres. (Le prix d’inscription est valable pour les visites des 2 brasseries et les dégustations proposées, mais pas pour le lunch ni pour les dégustations à ‘t Brugs Beertje)

En espérant vous comptez parmi nous pour cette activité,
Meilleures salutations,

Johan “Wanne” Madalijns,

Président des Lambikstoempers ASBL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *