02/04/2017: Promenade guidée du lambic gratuite à Beersel

Assistez en famille ou avec vos amis au lancement de la saison touristique à Beersel le dimanche 2 avril 2017. De quoi s’agit-il ? D’une promenade guidée de 16 km avec quelques arrêts délectables ! De plus, les brasseries de la commune de Beersel Oud Beersel et 3 Fonteinen ouvrent exceptionnellement leurs portes et vous pourrez assister au processus de fabrication!

Lambiekwandeling Beersel

Depuis fin 2016 la route du Lambic (16 km) est balisée, et repérable à ses panneaux hexagonaux jaunes. Cette promenade thématique vous emmène à travers Alsemberg, Dworp et Beersel et vous conduit le long de quelques points de vue touristiques, tous dans le cadre des bières à base de lambics.

Inauguration officielle

La promenade sera inaugurée officiellement le dimanche 2 avril  2017. Vous découvrirez la beauté des paysages de Beersel avec un guide nature expérimenté. En chemin, quelques haltes sont prévues pour vous donner la motivation nécessaire pour poursuivre la route. Vous pourrez également jeter un œil dans les brasseries et, à la brasserie 3 Fonteinen vous aurez la possibilité d’admirer une partie du processus de brassage.

Armand & Wanne

Les Lambiekstoempers vous feront goûter quelques bières au lambic et vous donneront les explications souhaitées.

Vous terminerez le week-end en beauté avec une dégustation du cocktail au lambic de Baroness, une dame qui vous propose les meilleurs cocktails.

Programme

10h15:
Rendez-vous au Centre de visiteurs De Lambiek (Gemeenveldstraat 1 – Alsemberg).

10h30:
Inauguration officielle de la Route du Lambic par l’échevine Sonja Bosmans.

Départ de la promenade guidée sous la direction de guides nature (16 km).

Possibilité de courtes visites des brasseries sur la route.

Dégustations gratuites de lambics en cours de route.

Lunch prévus à prix démocratiques.

Arrivée au Centre de visiteurs De Lambiek et cocktail au lambic de clôture.

18h30:
Heure probable de fin.

En pratique

La participation est gratuite. L’inscription au préalable est toutefois obligatoire, via lambiekwandeling@beersel.be, avant le vendredi 24 mars! (Cette activité est limitée à 200 participants.)

Des chaussures de marche adaptée sont indispensables ! Un dépliant de la Route du Lambic est à obtenir gratuitement au service touristique.

En collaboration et avec le soutien de: Brasserie Oud Beersel, Brasserie 3 Fonteinen, Gueuzerie artisanale Hanssens, Les Lambikstoempers asbl, Baroness et Les guides nature du Sud-ouest du Brabant.

Lambiekwandeling Beersel

Vous aimez la photographie ?

Participez au concours organisé par Tourisme Beersel et gagnez un panier de bières à base de lambic ! Maak onderweg de beste foto en bewonder daarnaast jouw inzending op de cover van de volgende wandelfolder.

A bientôt! Et nous vous souhaitons déjà beaucoup de plaisir en promenade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *